cover

cover
cover

mardi 5 juillet 2011

True Blood - 4 x 02 " You smell like dinner"


Cette saison de true blood est bizarre, j'ai le sentiment qu'elle a une dynamique différentes des autres saison, c'est peut être parce-que je trouve que Sooki ets moins présente et bill aussi. cependant j'ai bien apprécier l'episode et je nai pas trouvé qu'il est ennyeux contrairement a ce que j'ai pu lire ici et la sur internet mise aà part la partie de jason dont je ne trouve toujours pas l'utilité. espérons que cela trouvera un sens dans l'histoire génrale un peu plus tard dans la saison. alors ce que j'ai aimé dans cet épisode c'est l'histoire de Bill, on se doutait un peu qu'il est devenu le nouveau rois de Louisiane en l'emportant sur la puissante Shopie Ann mais je n'ai pas pensé  à  a cette aide externe qu'il a eu de la part de Flanagan. on nous fait comprendre donc que faire de bill le rois de Louisiane été quelques chose de préméditer et que derrière tout cela il se cache un "Pattern" bien plus compliquer qu'une simple succession de Rois. j'ai beaucoup aimé les flashbacks dans les année punk de bill. ils expliquent un peu les motivation du personnage qui est très ambigu encore. 

Le chamboulement le plus grand nous viens de la part de Eric. Envoyé pour enquêter sur la communauté des sorcière dans une mission pour Bill dans le but de leur faire peur et leur faire abandonné leur tentatives de ramener des créatures morte  à la vie, Eric se trouve à faire face à tout le groupe de sorcières et d'une  Marnie littéralement possédé et terrifiante qui lance des incantation dans une langue inconnu . on ressent que ce 'quelle dit affecte profondément Eric . on observe  un mélange de peur de stupeur et d’étonnement  dans son regard. il prendra la fuite  et nous le découvrons en fin d’épisode errant sur les chemins de Bon temps et vraisemblablement amnésique. cette partie montre également que Lafayette possède  un très grand pouvoir puisque l’incantation a fonctionné lorsque il a rejoint la chaine formé par les sorcières. pendant quelques secondes  j'avais pensé qu' Eric est redevenue humain. La volonté de  Marnie de vouloir essayer de ramener à la vie des créatures mortes et son désir d'essayer sur un  corps humain m'a donné dette idée surtout que  techniquement un vampire est une personne décédé comme on nous le rappelle depuis le début de la série. le voir prendre la fuite à grande vitesse ma ensuite rassuré, Eric est vampire et j’espère le restera toujours. mais voir Eric aussi apeuré aussi vulnérable je ne suis pas sure de vouloir voir le personnage évoluer dans ce sens.

Sam continue à évoluer de son coté avec sa bande de shapeshifter . La fille dont il se rapproche a quelques chose de louche et l'histoire  qu'elle leur raconte autour du feu sur les des shapeshifters qui  peuvent prendre forme humaine s'ils tuent un des leurs, n'est pas anodine surtout que le frère de Sam a vraisemblablement écouté toute l'histoire et qu'il veut soudainement se rapprocher de son frère. Arlene quand a elle continue à penser que son bébé et maléfique et qu'il lui veut du mal. franchement ce bébé me fou les jetons a moi aussi il a un regard qui m'angoisse. sinon Jessica a de plus en de mal a contrôler son  envie de boire du sans humain, c'est une prédatrice comme l'a si bien dit Pam et elle ne peut pas grand chose contre sa nature malgré tout l'amour qu'elle ressent pour Hoyt.

Conslusion: un bon épisode qui rapproche l'histoire des sorcières de celle des vampires, ce qui est intéressant maintenant c'est de de voir l’évolution de Eric et le développement de l’affaire de sam.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire